Support client - Base de connaissances

Alerte de fraude HP Sprocket Studio: vous protéger contre les escroqueries

Ce document concerne tous les produits HP.
Les escroqueries du support technique téléphonique constituent une menace permanente pour les entreprises technologiques telles que HP et nos clients. Les fraudeurs peuvent vous appeler au téléphone et se faire passer pour des représentants du support technique ou client HP. Dans certains cas, les escrocs masquent leur numéro de téléphone d'origine (usurpation d'identité de l'appelant) de sorte que les appels semblent provenir d'un véritable numéro de contact HP.
Les escrocs tentent de gagner votre confiance et peuvent utiliser une ou plusieurs des tactiques suivantes:
  • Essayez de vous convaincre que votre appareil nécessite une assistance technique urgente, puis demandez des informations de paiement (comme une carte de crédit, une carte de débit ou une carte-cadeau en ligne) pour vous facturer des services frauduleux.
  • Vous demander de les rappeler à un autre moment pour «compléter» un dossier d'assistance technique frauduleux et potentiellement aggraver l'arnaque.
  • Demandez un accès à distance à votre appareil ou essayez de vous convaincre d'installer un logiciel permettant l'accès à distance à l'appareil.
  • Essayez de vous inciter à installer des logiciels malveillants, notamment des logiciels malveillants, des virus ou des logiciels espions qui pourraient capturer ou compromettre la sécurité de vos informations personnelles, telles que les noms d'utilisateur ou les mots de passe en ligne.
  • Vous demander de fournir des informations confidentielles telles que les identifiants d'utilisateur, les mots de passe, les numéros de dossier d'assistance client ou l'historique du compte.
  • Devenez agressif et exigez que vous suiviez leurs instructions.
Double-cliquez pour modifier ...